Coupe du Monde Qatar 2022 : L’Égypte de Mohammed Salah ne participera pas à la compétition

Getting your Trinity Audio player ready...

Mohammed Salah ne jouera pas la prochaine phase finale de la Coupe du Monde qui sera disputée en décembre 2022, au Qatar. En effet, ce mardi, son pays, l’Égypte, est éliminé face au Sénégal de Sadio Mané lors du match retour des barrages pour la zone Afrique.Score final (1-0) après 90 minutes de jeu, et (3-1) dans les tirs aux buts.

Dakar, le 29 Mars 2022._Après avoir remporté la dernière coupe d’Afrique des Nations face à l’Égypte, le Sénégal s’est qualifié pour la prochaine coupe du Monde Qatar 2022.

Opposés encore une fois à l’Égypte, les hommes d’Aliyou Cissé se sont imposés (1-0), à domicile face aux Pharaons de Carlos Quieros. Les Lions de la Téranga viennent à bout des coéquipiers de Mohammed Salah grâce à un but de Boulaye Dia, dès la 4ème minute de jeu.

Grâce à ce score, le Sénégal a pu disputer les prolongations car le match aller s’était soldé sur ce même score en faveur des Égyptiens.

Dans la séance de tirs aux buts, ce sont les Sénégalais qui avaient eu le dernier mot. Au terme de la séance, ils l’ont emporté par trois buts à un (3-1). Le seul tir au but des Égytiens a été placé par El Solia, car Salah a loupé le sien.

Alors que pour le Sénégal, Ismaïla Sarr, Demba Dieng et Sadio Mané, entre autres ont réussi les leurs, qualifiant ainsi leur pays pour le Qatar. Donc, après la coupe d’Afrique, le Sénégal rêve de soulever le mondial.

À rappeler que le Cameroun, s’est lui aussi qualifié grâce à sa victoire (1-2) contre l’Algérie.

Vant Bèf Info (VBI)