Coupe du monde 2026 : la France privée de Didier Deschamps pour son dernier match de groupe
L’équipe de France disputera son dernier match de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 sans son sélectionneur, Didier Deschamps. La Fédération française de football a annoncé, mardi 23 juin, son départ temporaire après le décès de sa mère, Ginette Deschamps.

USA, 23 juin 2026.- Le technicien français a quitté le rassemblement des Bleus pour rejoindre sa famille en France. Son adjoint, Guy Stéphan, assurera la direction de l’équipe lors du match contre la Norvège.
Cette absence intervient à un moment important de la compétition. La France doit encore valider sa position dans le groupe avant le début de la phase à élimination directe.
Avant leur séance d’entraînement de mardi, les joueurs français ont observé une minute de silence en hommage à la mère de leur sélectionneur. Le geste a témoigné de la solidarité du groupe face à cette épreuve.
Malgré ce contexte particulier, les Bleus restent concentrés sur leurs objectifs sportifs. Les cadres de l’équipe sont appelés à jouer un rôle accru pour maintenir la cohésion et la stabilité du groupe.
Sélectionneur de la France depuis 2012, Didier Deschamps est considéré comme l’un des principaux artisans des succès récents des Bleus. Son absence sera suivie de près à l’approche du dernier match de groupe.
Nerline Felix
Vant Bèf Info (VBI)
Discover more from Vant Bèf Info (VBI)
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
