Coronavirus/ Vaccin : La chine entre dans la phase 2 des essais cliniques

Getting your Trinity Audio player ready...

Le vaccin contre le coronavirus développé par l’Institut de biologie médicale de l’ Académie chinoise des sciences médicales est entré dans la phase 2 des essais cliniques, selon le Chinese Journal of Science and Technology.

Chine , le 21 Juin 2020.- La phase 2 des essais évalue en outre l’immunogénicité et l’innocuité du vaccin chez l’homme. Les essais sont en cours dans la province du Yunnan, dans le sud de la chine.
L’étude de phase 1 en cours a réuni environ 200 participants depuis mai. Dans la phase deux, la dose du vaccin est déterminée et la réponse immunitaire qu’il provoque chez les personnes en bonne santé continue d’être évaluée.

Jusqu’à présent, cinq vaccins candidats pour COVID-19 ont été approuvés pour des essais cliniques en Chine , représentant 40 pour cent de tous les vaccins d’essais cliniques mondiaux, selon les données du ministère des Sciences et de la Technologie.

À l’heure actuelle, aucun des essais cliniques dans le monde n’a franchi la phase 3, la dernière étape des essais cliniques à grande échelle, une étape nécessaire avant d’obtenir l’approbation réglementaire pour la vente.
Les prévisions les plus optimistes estiment que le premier vaccin contre le coronavirus pourrait être prêt d’ici la fin de cette année. Déjà fin 2020, certains groupes de personnes ayant des besoins spéciaux pourraient commencer à se faire vacciner avec des composés expérimentaux en cas d’urgence, a déclaré le mois dernier le directeur du Centre chinois de prévention et de contrôle des maladies, Gao Fu.

Le nouveau coronavirus, découvert en Chine fin 2019, a infecté 8808 milliards de personnes dans le monde et tué plus de 460 000 personnes.

Vant Bèf Info (VBI)