Coronavirus : Pour rentrer en Haïti le voyageur n’a plus besoin d’une autorisation préalable du gouvernement haïtien

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement Jouthe entend faciliter le retour des haitiens bloqués à l’extérieur du pays en raison de la pandémie. En effet, dans une correspondance adressée au Ministre des Travaux Publics Transports et Communication, en date du 19 juin 2020, le Premier Ministre Jouthe Joseph en fait le point.

Port-au-prince, le 20 juin 2020.- Dans cette correspondance adressée au Ministre des Travaux Publics, Transports et communication Nader Joiséus, le premier Ministre haïtien Joseph Jouthe lui informe des dispositions prises en vue de faciliter le retour des haïtiens bloqués à l’étranger.

« Les lignes aériennes se chargent à leur bord tout passager détenteur d’une réservation de voyage, aucune autorisation préalable du gouvernement n’est exigée pour l’embarquement d’un passager sur un vol à destination d’Haïti,
les ressortissants sont tous tenus à respecter les mesures prises par les autorités sanitaires haïtiennes et les passeports des passagers seront gardés par les services de l’immigration durant le temps de la quarantaine, soit 15 jours », a écrit le premier ministre.

De nombreux haïtiens bloqués en terre étrangère attendent depuis longtemps un signe du gouvernement afin de retourner au bercail.

Vant Bèf Info (VBI)