Coronavirus : Malgré les 10 mille cas quotidiens, la situation s’améliore en Russie, selon Vladimir Poutine

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Président Russe Vladimir Poutine se rejouit d’une amélioration de la situation autour du coronavirus. C’est qu’il a affirmé le vendredi 15 mai 2020. Or, le pays est repassé pour la première fois depuis début mai sous les 10 000 nouveaux cas quotidiens.

  
Moscou, le 15 mai 2020.- Alors que le dernier bilan quotidien lié à la pandémie du nouveau Coronavirus en Russie a atteint les 10 000 cas confirmés, selon les autorités locales. Par ailleurs, cela n’empêche pas que lors d’une sortie médiatique ce vendredi 15 mai 2020, au Président Russe Vladimir Poutine d’affirmer une amélioration de la situation dûe à cette pandémie.

Le Président de la Russie, Vladimir Poutine

«Ces dernières semaines, tous nos efforts étaient avant tout concentrés sur la lutte contre l’épidémie de coronavirus, la préparation des mesures d’urgence visant à soutenir l’économie et les citoyens », a lancé M. Poutine au cours d’une réunion diffusée à la télévision publique.

Aussi, le président Russe se rejout-il de l’amélioration des conditions de santé de son peuple en pleine crise de la Covid-19.«Mais la situation change et nous permet de nous concentrer de nouveau sur les objectifs […] à long terme », a-t-il poursuivi pendant cette réunion en vidéo-conférence consacrée à la recherche génétique, dont il a jugé l’importance «comparable à celle des projets atomiques et spatiaux du XXe siècle ».

Il est à souligner que ces déclarations interviennent après que 9974 nouveaux cas ont été recensés au cours des dernières 24 heures en Russie, qui reste le deuxième pays le plus touché du monde en nombre de personnes contaminées, 252 245 au total.

Quant à la mortalité, la Russie compte 2305 morts, selon les données officielles.

Vant Bèf Info (VBI)