COP26: La délégation haïtienne est composée de 16 personnes, précise le gouvernement

Getting your Trinity Audio player ready...

Contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux, la délégation officielle d’Haïti est composée de 16 personnes en provenance d’Haïti. Ces délégué-e-s sont issues du Ministère de l’Environnement, du Ministère de la Santé publique et de la Population, d’associations de la société civile et des représentants des partenaires techniques et financiers, a précisé le Ministre de l’environnement dans une note.

Port-au-Prince, le 7 novembre 2021.- « A Glasgow, la délégation d’Haiti est appuyée par 3 autres cadres représentant la mission diplomatique d’Haiti au Royaume Uni. Il convient aussi de souligner que toutes les personnes qui ont préalablement reçu une accréditation auprès du Ministère de l’Environnement, ne sont pas nécessairement financées par le trésor public, ajoute la note.

Conformément à la politique d’austérité menée par le Premier Ministre Ariel HENRY depuis sa prise de fonction, et dans un souci de transparence, le Ministère de l’Environnement tient à préciser que la délégation officielle de la République d’Haïti bénéficie essentiellement du support financier et logistique de ses principaux partenaires des Nations Unies ainsi que du Fonds climatique pour les pays en développement mis en place par la CCNUCC, lit-on plus loin.

Le Ministère de l’Environnement, en tant que point focal d’Haïti auprès de la convention, reste et demeure l’unique canal officiel d’information sur la participation de la délégation haïtienne à la COP26 et, de ce fait, invite toutes les personnes et instances intéressées par la question à consulter les différents outils de communication du ministère de l’Environnement.

Vant Bèf Info (VBI)