Coopération : la Mairie de Carrefour a reçu un camion de pompiers de la ville de Granby (Quebec)

Getting your Trinity Audio player ready...

Carrefour, le 9 septembre 2018.- La Mairie de Granby (Quebec) a offert un nouveau camion d’incendie à l’Administration communale de Carrefour. Ce, dans le cadre d’un protocole de jumelage signé le 19 juin 2017 par ces deux Mairies.

Au premier plan, le Maire de Granby Pascal Bonin et le Maire de Carrefour Jude Edouard Pierre

« À travers ce protocole, la Mairie de Granby a décidé d’accompagner celle de Carrefour dans la lutte contre l’incendie et la gestion des dechets. Les deux villes se sont aussi engagées dans l’exécution de projets culturel et sportif », a précisé le président du Conseil municipal de Carrefour, Jude Edouard Pierre.

Le camion d’incendie donné à la Mairie de Carrefour

« Une délégation composée notamment de Jude Edouard Pierre et du commandant en chef des sapeurs pompiers de Carrefour, Kerby Théodore effectuent une visite du 4 au 11 septembre à Granby afin de renforcer ledit prptocole », a rencheri le Maire Jude Edouard Pierre.

 

« J’en profite pour saluer l’hospitalité du Maire de Granby Pascal Bonin et la générosité de ses citoyens et citoyennes. Je suis content pour l’accueil chaleureux qu’il nous a réservé « , a soutenu le Maire de Carrefour qui a, en outre, remercié l’Administration communale pour le camion d’incendie et a promis d’en faire un bon usage.

 

« Nous avons visité le centre d’enfouissement technique, la Municipalité régionale de comté (MRC) de la haute yamaska et un écocentre de sélection de déchets », a poursuivi l’édile de Carrefour qui a promis de réaliser des projets innovateurs dans sa commune.

 

Selon Jude Edouard Pierre, ce nouveau camion d’incendie augmente à 3 la flotte de camions opérationnels au service des sapeurs pompiers de la Mairie, sans compter un camion-citerne », a informé le premier citoyen de Carrefour.

 

Aussi, a-t-il fait part de sa volonté de travailler à faire de Carrefour le « premier centre operationnel en matière de lutte contre les incendies et de secours, sur tout le territoir d’Haïti », a-t-il ajouté.

 

En effet, les sapeurs pompiers de Carrefour ont été les plus remarqués dans des opérations de lutte contre des incendies éclatés à Port-au-Prince (3 reprises), Pétion-ville (marché kokoye) et dans d’autres communes de l’aire métropolitaine.

 

À rappeler que le Maire Jude Edouard Pierre a déjà signé deux autres accords de jumelage avec les villes de Lamentin (Martinique) et de Santiago (Cuba). Ce qui fait de Carrefour la ville la plus active aujourd’hui dans le domaine de la coopération décentralisée en Haïti.

 

Vant bèf info (VBI)