Commémoration de la 9e année du seisme du 12 janvier 2010 par la Mairie de Carrefour

Getting your Trinity Audio player ready...

Carrefour, le 14 janvier 2019.- Le Centre diplomatique famille tabernacle de louange a réalisé, sous le patronage de la Mairie de Carrefour, le samedi 12 janvier, un concert spirituel au centre sportif de Carrefour en vue de commémorer la 9e année du séisme du 12 janvier 2010.

Le Maire de Carrefour Jude Édouard Pierre (3e personnage à gauche) et l’ancien Maire de Carrefour Yvon Jérôme (vêtu d’une chemise blanche)

Des artistes et groupes évangéliques dont Delly Benson, Constellation et « Apocalypse Time » ont pris part à ce concert afin de louer Dieu. Plusieurs centaines de participants (e) ont participé à cette activité.

C’était l’occasion pour le Maire principal de Carrefour Jude Edouard Pierre de « consacrer » sa commune à Dieu. « La Mairie de Carrefour est laïque mais pas Jude Edouard Pierre », a-t-il martelé.

Le tremblement de terre du 12 janvier 2010 a provoqué la mort de près de 300 mille personnes et la déstruction des milliers de maisons et institutions publiques à cause de l’ignorance et du mépris des uns, sans oublier le manque d’éducation des autres dans le domaine de la gestion des risques et des catastrophes.

Le président du Conseil municipal de carrefour, Jude Edouard Pierre en a profité pour plaider en faveur de « la mise en place d’un organisme ayant pour mission d’exercer un meilleur contrôle sur les méthodes de construction dans le pays. Car, dit-il, les mairies sont trop faibles pour réaliser ce travail ».

Aussi, Jude Edouard Pierre a-t-il appelé le pouvoir central et la sociéte civile à réaliser une « vraie campagne de sensibilisation et d’éducation sur le respect des normes de construction et le comportement à adopter en cas de catastrophe ».

Cette activité commémorative du séisme du 12 janvier 2010 a reçu le support de plusieurs partenaires dont la Mission évangélique baptiste du sud d’Haïti, (MEBSH), les Églises indigène d’Haïti et Baptiste unie, la Fédération protestante d’Haiti, le pasteur Joël Jeune ainsi que l’ancien Maire de Carrefour Yvon Gérôme.

Vant bèf info (VBI)