Collectivités : NDI appuie 12 mairesses principales de différentes communes d’Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 15 novembre 2018.- Dans le cadre de son projet dappui à la participation politique des femmes en Haïti, le National democratic institute (NDI) a organisé, le 14 Novembre, une activité de sensibilisation et de réseautage à l’intention des 12 mairesees principales issues de différentes communes d’Haiti.
Cette activité de deux (2) jours s’est déroulée autour du thème « appuyons nos mairesses » devra permettre aux 12 mairesses principales des différentes communes du pays de sensibiliser la communauté nationale dans un premier temps, et la communauté internationale dans un second temps, sur les défis auxquels ces élues font face depuis leur entrée en fonction, les réalisations et progrès effectués dans leur commune ainsi que leurs perspectives pour la 2e moitié de leur mandat, selon Marie-Éve Bilodeau, Senior Directrice du NDI en Haïti.
Au cours de ces deux (2) journées, ces mairesses principales vont soumettre aux autorités nationales et aux bailleurs de fonds internationaux trois (3) projets prioritaires pour leur Commune respective.
La construction des marchés publics, l’électrification des villes, la construction des infrastructures routières sont les principaux projets soutenus par la majorité des communes, en cette occasion.
Parmi les douze communes concernées par ce projet on peut citer, entre autres, Arcahaie, Tabarre, Lascahobas, Petite rivière de Nippes, Acul du Nord, Torbeck, La Vallée de Jacmel, etc.
Vant bèf info (VBI)