Chasse des haïtiens en République Dominicaine: Fritz Alphonse Jean s’interroge sur le silence de l’Etat haïtien

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président élu de l’Accord Montana Fritz Alphonse Jean dénonce le silence des autorités haïtiennes face au calvaire des haïtiens en République Dominicaine. Il est inconcevable que le premier responsable de l’état garde silence, s’insurge Fritz Alphonse Jean.

Pétion Ville, le 18 novembre 2022.- « En ce 18 novembre, nous saluons les pères fondateurs de la nation pour leur courage, leurs gestes héroïques qui nous ont valu cette terre. Rappelons le geste de Capois: sa monture fauchée par un boulet de canon, il se releva et cria “En avant, En avant”. Haïti doit se relever », a écrit l’économiste dans un message sur Twitter.

« Ce 18 novembre, jour de la glorieuse bataille de Vertières, nos frères et sœurs sont en train de subir les pires sévices en République dominicaine. C’est inconcevable que le premier responsable de l’Etat garde un silence de cimetière sur l’inhumanité de ces actes délibérés », a t-il plus loin dénoncé.

Il faut souligner que pour les trois derniers mois plus de 60 milles haïtiens ont été rapatriés vers Haiti, selon les autorités migratoires dominicaines.

Vant Bèf Info ( VBI)