Célébration des 92 ans de la Loterie de l’État haïtien

Getting your Trinity Audio player ready...

Pour marquer les 92 ans de la Loterie de l’État haïtien (LEH), les responsables de l’institution ont organisé, le 1e mai, à l’occasion de la fête de l’agriculture et du travail, un festival pour promouvoir les jeux de hasard dans le pays. Ce festival s’est déroulé autour d’une foire agro-artisanale organisée sur la place de Canapé-Vert, à Port-au-Prince.

Port-au-Prince, le 2 mai 2019.- Dénommée « Festival aza 92e », cette initiative a permis aux concessionnaires des jeux de hasard et des artisans de présenter leurs services et produits aux nombreux visiteurs qui ont fait le déplacement en la circonstance.

La Directrice de la Loterie de l’État haïtien (LEH), Marie Margareth Fortuné en train de visiter l’un des stands des artisans

Dans son allocution, la Directrice générale de la Loterie de l’État haïtien (LEH) s’est réjouie de la réalisation de ce festival ainsi que de la participation de la population à cette « manifestation culturelle ». Marie Margareth Fortuné a déclaré que ce festival s’inscrit dans le cadre d’une série d’activités mises en oeuvre, à l’occasion des 92 ans de la LEH.

« La promotion des jeux de hasard et l’accompagnement des artisans peuvent contribuer à la Loterie de l’État haïtien d’accomplir ses attributions visant notamment la régulation du secteur », a expliqué Marie Margareth Fortuné qui a fait ressortir l’importance de la LEH pour l’économie nationale.

Présents également sur le site où se sont déroulées les activités, des représentants des concessionnaires des jeux de hasard fonctionnant sur le territoire en ont profité pour interagir aux visiteurs.

Les artisans, eux, ont exposé et vendu la plupart de leurs oeuvres aux visiteurs qui avaient la possibilité d’assister, sur la place de Canapé-Vert, au confectionnement de certains objets.

Au terme du déroulement de cette « manifestation culturelle », la LEH a récompensé au moins quatre (4) participants à un tirage organisé en la circonstance. Les gagnants ont félicité et remercié les responsables de l’institution d’une telle initiative qui a permis à des centaines de participants (e) de se récréer, à l’occasion de la fête de l’agriculture et du travail.

Vant bèf info (VBI)