Cayes : un hôpital fermé pour refus de prendre en charge une patiente

Getting your Trinity Audio player ready...

Rebondissements dans le dossier de la jeune étudiante Kenia Civil, qui serait décédée pour faute de soins pour 4 mille gourdes manquants du montant réclamé pour l’admission des patients. La justice a apposé des scellés sur les locaux abritant l’hôpital La Place et des interdictions de départ ont été émises contre les responsables de cette institution de santé.

Cayes, le 1er Juin 2023.- Le Commissaire du Gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemond a mis sous scellés l’hôpital La Place. Cet établissement sanitaire est vivement reproché pour avoir refusé de fournir des soins appropriés à la patiente Kenia Civil qui serait morte sur une chaise à la salle d’urgence de cette institution sanitaire.

Dr Thony Antoine Neptune et son épouse Daphney Jean-Louis sont interdits de quitter le territoire national pour obstruction à la justice, a expliqué le chef du parquet au micro de la presse au moment d’apposer des scellés sur le bâtiment logeant cette institution.

Me Richemond qui se veut très critique aux dirigeants de l’hôpital annonce que le dossier de Kenia Civil va être acheminé au cabinet d’instruction pour les suites judiciaires appropriées.

L’homme de loi appelle la population Cayenne au calme promettant d’œuvrer pour que justice soit rendue à la famille de cette jeune étudiante de 24 ans.

Il a souligné que la police est instruite de rechercher puis d’amener les deux accusés en état au parquet de cette juridiction.

Vant Bèf Info ( VBI)