Cayes – Parti men kontre pou sove Ayiti appelle à l’intensification de la mobilisation

Getting your Trinity Audio player ready...

Les vagues de protestations continuent de se déferler dans les rues de différentes villes des département du pays. Face aux comportements des autorités qui se montrent insensibles à l’égard des revendications populaires, le Parti Men Kontre pou Sove Ayiti fixe sa position.

Cayes, 29 septembre 2022. Dans une note de presse publiée ce Jeudi 29 septembre, le parti qualifie de « mépris » le refus du PM Ariel Henry de répondre aux revendications du peuple qui exige de meilleures conditions de vies. Il fustige également la passivité du gouvernement face à l’aggravation de la crise qui ronge le pays, selon la note, dans toutes ses composantes.

Le parti Men Kontre pou Sove Ayiti croit que le départ du chef du gouvernement peut résoudre la crise.

 » la démission du P.M de facto est sans équivoque l’élément clé de la résolution de cette crise qui suscite tant d’inquiétudes » peut on lire dans cette note portant la signature du secrétaire général, Vladimy Dieudonne

L’évolution de la crise est immimente, prévient le parti. Celle ci marque l’irresponsabilité des autorités, poursuit il.

En effet, le parti Men Kontre pou Sove Ayiti dit réitérer sa position et exige la démission du Dr Ariel Henry à la tête de la primature.

Dans cette note de presse, le parti encourage la population à intensifier la mobilisation sur toute l’étendue du territoire, soulignant, de façon pacifique.

Men Kontre pou Sove Ayiti qualifie de cynique le plan du P.M Ariel Henry qui, selon le parti, consiste à conduire le pays vers une guerre civile.

D’autre part, le parti Men Kontre pou Sove Ayiti soutient qu’il est de la responsabilité de tous les secteurs de la vie nationale de faire echec au plan du PM.

Jean Marie Apollon

Vant Bèf Info (VBI)