Catastrophes naturelles : La Fédération Protestante d’Haïti appelle les chrétiens à la solidarité

Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Fédération Protestante d’Haïti (FPH) se dit préoccupée par les différentes catastrophes naturelles ayant frappé Haïti ces derniers temps. Elle appelle les haïtiens à la vigilance et ses membres à la solidarité.

Port-au-Prince, le 6 juin 2023.- Dans un communiqué de presse publié le mardi 6 juin 2023, la FPH déplore les différents dégâts occasionnés par les dernières intempéries qui ont frappé plusieurs départements du pays le week-end écoulé.
Selon la Fédération, ces intempéries viennent compliquer davantage la situation de la population haïtienne qui fait face à une crise sans précédent, sans oublier la situation sécuritaire délétère du pays.
Face à cette situation, la Fédération Protestante d’Haïti (FPH) appelle la population à la vigilance tout au long de la saison cyclonique. Elle en profite pour rappeler à ses membres l’obligation qui leur est faite de porter main forte aux plus vulnérables tel que recommandée par la Sainte Bible.
Plus loin, la FPH demande au gouvernement central, à travers des ministères sectoriels, de porter assistance à la population haïtienne au cours de cette période difficile.
Jean François
Vant Bèf Info (VBI)