Carrefour/Politique : Nouveau Parti pour la Renaissance d’Haïti (NOUPAREH) élu son comité à la 10e section communale
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La structure politique dénommée « Nouveau Parti pour la Renaissance d’Haïti (NOUPAREH) a élu, hier dimanche, son comité à la 10e section communale de Carrefour. Il est composé de notables de la zone issus entre-autres, des églises protestantes, catholiques et du vodou ainsi que des jeunes universitaires, professionnels et des militants politiques.
Carrefour, le 28 février 2021. Le comité est formé de Celireste Pierre Noël, Rubert Louis-Juste, Glindes Joseph, Johny Calixte, Manol Mathieu, Yvette Périn, Carolle Chaperon et Médius Pierre. Ils font partie de l’Association des Vodouisants de Bois Dioute, du Groupement des Femmes Dévouées pour le Développement d’Haïti, de l’Action Sociale pour l’avancement de Bois Dioute et du Club des Jeunes Professionnels et Artisans d’Haïti.
Ce comité devrait, à terme, être composé de 13 membres avec l’intégration, à venir, des représentants de plusieurs localités.
Les membres de la Coordination (Ouest 1) du Nouveau Parti pour la Renaissance d’Haïti se sont entretenus avec des riverains de Maracania, 10e section communale de Carrefour, à la Chapelle Notre-Dame de Chandeleur.
Cette rencontre était le début d’une tournée dans les sections communales afin de mettre en place les différents comités dans ces localités dans la perspective de la mise en place du comité communal de Carrefour, informe le coordonnateur de la région Ouest 1 du parti NOUPAREH, Vladimir Dubuisson.
Ce dernier fait savoir que ce sont ces structures qui vont désigner les candidats pour les scrutins des collectivités territoriales et au niveau des communes.
Vladimir Dubuisson plaide en faveur d’une politique de développement participatif, où les dirigeants sont à l’écoute de la population.
Vant Bèf Info (VBI)