Carrefour / Covid 19 : La Mairie lance une opération de fumigations des espaces publics
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Conseil Municipal de Carrefour lance des opérations de fumigations des rues et des marchés publics en vue de réduire les risques de contamination du nouveau Coronavirus dans la Commune. Le Service de Pompier a déjà réalisé cette opération sur la route nationale # 2 (de Diquini à Brochette) et à Côte-Plage 16.
Carrefour, le 7 avril 2020. Après les opérations de désinfection, c’est la fumigation pour réduire les risques de contamination au Covid 19 dans la Commune de Carrefour. L’Administration Municipale poursuit l’exécution de son plan d’action communal sous les directives du Ministère de la Santé Publique et de la Population.
Le Service de Pompier de la Mairie a déjà réalisé des opérations de fumigations sur la route nationale # 2 (de Diquini à Brochette) et à Côte-Plage 16, selon le responsable du Service de Protection Civile, Gutenberg Destin.
Ces opérations se situent dans le cadre du plan d’action du Conseil Communal sous les directives du Ministère de la Santé Publique et de la Population pour empêcher la propagation de la pandémie nouveau Coronavirus.
En ce qui concerne les marchés publics, Gutenberg Destin informe que les agents de la Mairie ont déjà alerté les marchands sur la réduction des heures de fonctionnement. Les marchés publics vont être fermés à 3 heure de l’après-midi, à partir de ce mardi 7 avril.
Le responsable du Service de Protection Civile exprime ses préoccupations face à des restrictions mises dans des hôpitaux privés qui ne reçoivent plus des cas d’urgence liés à des problèmes pulmonaire et respiratoire à un moment où les hôpitaux publics de la Commune ne fonctionnent pas.
Au centre de maternité de Carrefour, le personnel médical est en grève et à l’hôpital communautaire de référence « DR. Raoul Pierre Louis », les services sont suspendus. Les autorités sanitaires sont en train d’aménager cette institution pour la mise en place d’un centre de prise en charge des personnes infectées au Covid 19. Gutenberg Destin demande au MSPP de prendre des dispositions pour permettre le fonctionnement des hôpitaux publics.
Vant Bèf Info (VBI)