Cap-Haïtien/sécurité:En proie à des affrontements sanglants, Shada se vide de ses habitants
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des habitants du quartier de « Shada », à Cap-Haïtien, dans le nord d’Haïti, fuient en grand nombre cette localité en proie à des affrontements sanglants qui ont déjà fait plusieurs victimes dont un policier.
Cap-Haïtien, le 12 juin 2020. Les derniers incidents survenus à « Shada », dans la ville du Cap-Haïtien, ont poussé plusieurs citoyens à fuir.
Environ une douzaine de maisons ont déjà été incendiées et les affrontements entre groupes armés entre eux et entre les bandits et les forces de l’ordre, ont fait au moins deux morts dont un policier.
Les riverains de « Decossa » à Shada redoutent une nouvelle descente des hommes armés de « Nan Bannan’n ».
Vant Bef Info a appris qu’au lendemain des incendies qui ont ravagé plusieurs maisons dans le quartier de Shada notamment à Cité « Minustah », aucun constat légal n’a été fait.
Le bilan total des victimes n’a pas non plus été communiqué.
Dans une interview exclusive accordée ce vendredi 12 juin 2020 à la rédaction de Vant Bèf Info, le délégué départemental du Nord, Pierrot De Gaule Augustin a déploré les pertes en vies humaines et les incendies de maisons dans la Cité Christophienne.
Le Délégué soutient que les conflits armés déclenchés à « Shada et « Nan Bannan’n » participent d’une rivalité de longue date.
M. De Gaule Augustin exhorte les autorités policières et judiciaires de la deuxième ville du pays à prendre des mesures afin de traquer les bandits et les mettre hors d’état de nuir.
Il plaide en faveur d’une enquête urgente autour des derniers incidents.
Vant Bèf Info (VBI)