Cap Haïtien : Martine Moïse accompagnée des Jovenelistes saluent la mémoire du président assassiné

Getting your Trinity Audio player ready...

La famille MOÏSE a organisé ce jeudi 7 juillet, au Cap-haïtien, une cérémonie d’hommage en mémoire du président assassiné, il y a un an. En cette occasion, la veuve de l’ex-chef d’État a réaffirmé sa détermination à obtenir justice pour son mari.

Cap-Haïtien, le 07 Juillet 2022.- Messe de requiem, bénédiction du mausolée où repose les restes de Jovenel MOÏSE et discours en la circonstance ont marqué cette cérémonie d’hommage au président défunt. Cette activité a eu lieu dans un environnement triste et sombre en présence, notamment de l’ancien premier ministre a.i, Claude Josep, la mairesse du Cap-Haïtien,Yvrose Pierre . De son côté, l’ex-secrétaire d’État à la communication, Frantz Exantus a fait office de maître de cérémonie de cet évènement.

Dans ses propos de circonstances, Martine Moïse a laissé croire que le pays a regressé à tous les points de vue durant les douze derniers mois. Insécurité, augmentation des cas de kidnapping et cherté de la vie, a-t-elle énuméré.

De plus, les chantiers entamés par l’ancien locataire du Palais National sont interrompus, a regretté l’ex-Première Dame .

D’un autre côté, elle a dénoncé des manœuvres en vue de faire obstacle à la poursuite de l’enquête judiciaire sur l’assassinat odieux de son époux.

Martine Moïse a renouvelé sa détermination à obtenir justice pour son mari.

Ce n’est pas l’ancien Premier Ministre a.i Claude Josep qui dira le contraire. Il promet à Martine le support inconditionnel des  » vrais collaborateurs  » de feu Président Moïse dans sa quête de justice pour le père de ses deux enfants .

Parallèlement, le gouvernement d’Ariel Henry a organisé au musée du panthéon national,une cérémonie de commémoration du premier anniversaire de l’assassinat de Jovenel Moïse. Y ont pris part, entre autres des membres du cabinet ministériel et des représentants du corps diplomatique en Haïti dont le chargé d’affaires américain Eric William Stromayer.

Jean Allens Macajoux

Vant bèf Info ( VBI)