Cap-Haïtien-Insécurité : Enlèvement d’un policier de la 26e promotion, une semaine après son transfert

Getting your Trinity Audio player ready...

Un agent de l’UDMO (Unité Départementale de Maintien d’Ordre), issu de la 26e promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH) du nom de Jocelyn Jean-Philippe a été kidnappé dans l’après-midi du mardi 5 Octobre 2021, au Cap-Haïtien (Nord). L’enlèvement du policier survient une semaine après son transfert en provenance de la ville de Saint-Marc (Artibonite). Les ravisseurs réclament 50 mille dollars américains plus 750 mille gourdes en échange de sa libération.

Cap-Haïtien, le 6 Octobre 2021.Des individus armés ont enlevé hier mardi, au Cap-Haïtien, commune du département du Nord, le policier Jocelyn Jean-Phillipe. Son enlèvement a lieu vers les 6 heures de l’après-midi.

Selon les informations confiées par ses proches à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), la victime est un agent de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre issu de la 26e promotion.

Jocelyn Jean-Philippe a été kidnappé pendant qu’il se rendait au restaurant. Cela faisait tout juste une semaine depuis qu’il est arrivé dans la deuxième ville du pays en provenance de Saint-Marc, dans l’Artibonite.

En échange de sa libération, les ravisseurs exigent 50 mille dollars américains et 750 mille gourdes.Des montants que sa famille ne possède pas, se désolent ses proches. Or, ils ont jusqu’à demain jeudi, midi, pour verser l’argent réclamé.

Vant Bèf Info (VBI)