« BiP est la meilleure alternative à WhatsApp », selon Jean Philippe Brun, directeur commercial de la Digicel

Getting your Trinity Audio player ready...

« BiP est la meilleure alternative à WhatsApp », selon le directeur commercial de la Digicel, Jean Philippe Brun. Il s’agit selon lui d’une application utilisable pour tout le monde mais gratuite pour les clients de la Digicel, hypersécurisée et qui permet d’envoyer des textos, audios, vidéos et images gratuitement, sans avoir besoin de plans.

Port- au-Prince, le 12 janvier 2021. – Alors que des changements sont annoncés au niveau de WhatsApp, la Digicel, via son directeur commercial, dit croire que l’application BiP est la meilleure alternative à WhatsApp, qui partagera certaines données de ses abonnés avec Facebook et des entreprises.

En effet, M. Brun avance plusieurs raisons pour expliquer sa thèse. D’abord, BiP est gratuite pour les clients de la Digicel. Ensuite, elle est hyper sécurisée avec un chiffrement de bout en bout. Elle offre aussi plusieurs autres fonctionnalités, parmi lesquelles la possibilité de traduction automatique dans 106 langues (on écrit dans une langue, et la personne la recoit dans sa propre langue)

« BIP accorde en plus la possibilité d’envoyer des messages secrets chronométrés, des textos, audios, vidéos et images, et tout cela gratuitement pour tous les clients Digicel », rassure-t-il.

Mis à part les avantages plus hauts mentionnés, BiP confère la possibilité de créer des groupes chat avec 1,000 membres et d’effectuer des appels vidéos à 10 participants, a conclu le directeur commercial.

À la question est ce que BiP peut faire les même choses que WhatsApp, le directeur commercial explique que les lois GDPR de l’Union Européenne (General Data Protection Regulation), portant sur la protection des données personnelles et à laquelle l’application s’adhère, garantit la protection maximale des clients Digicel et de BiP.

Vant Bèf Info ( VBI)