Aviation civile : American Airlines annule certains vols en provenance d’Haïti vers les USA

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 21 août 2018.- American Airlines annule, à partir du 3 novembre 2018, ses vols reliant l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince à celui de New York-JFK et Fort Lauderdale.

Dans une correspondance adressée à Monsieur Renet Prévilon, Directeur des douanes à l’aéroport international Toussaint Louverture, le 21 août 2018, le vice-président sénior de l’entreprise, Nathan J. Gatten affirme que « cette décision dite douloureuse est due à cause des circonstances économiques, en particulier d’un environnement où le coût du carburant est élevé ».

 

Cependant, « American continuera à opérer 3 vols quotidiens reliant Port-au-Prince à Miami, d’où nous offrons des liaisons dans 140 destinations dans le monde », a précisé ladite correspondance.

 

« En outre, nous continuerons à desservir Cap-Haitien avec un vol quotidien depuis notre hub de Miami », a-t-elle poursuivi.

 

Par ailleurs, la compagnie de transport aérien a ajouté que « la décision de réduire notre service sur les marchés nous permettra d’assurer l’intégrité financière à long terme de notre entreprise ».

 

L’une des premières réactions recueillies sur ce sujet est celle du ministre des Haïtiens vivant à l’étranger, Guy André Junior François qui a estimé que cette décision de la compagnie American Airlines est une « grande perte pour Haïti… »

 

Conséquences directes de cette décision est l’augmentation des prix des tickets, chez les autres compagnies de transport aérien, pour se rendre dans les destinations annulées par American airlines.

 

Vant bèf info (VBI)