Audition d’Ariel Henry dans l’affaire Jovenel Moïse, Renald Luberice scandalisé

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ex-secrétaire général du conseil des ministres se dit scandalisé par l’audition d’Ariel Henry en sa résidence à Musseau. Renald Luberice considère la démarche du magistrat comme une opération mascarade.

Port-au-Prince, le 28 décembre 2023.-L’ancien collaborateur du Président Jovenel Moise digère mal la démarche du juge Walter Wesser Voltaire. L’environnement de la résidence officielle du PM ne cadre pas aux exigences d’une instruction judiciaire, soutient Renald Lubérice.

Pour étayer sa position, M.Lubérice met en avant tout le protocole mis en place à la Primature.

Auditionner le chef du gouvernement en sa résidence officielle n’est autre qu’une opération mascarade, insiste-il.

Par cet acte, le magistrat vient de se déporter de l’instruction du dossier de Jovenel Moise, estime M. Luberice. Alors, poursuit-il, il revient au Doyen du tribunal civil de première instance de Port-au-Prince de désigner un autre juge pour conduire l’enquête sur cet assassinat.

D’un autre côté, il soutient que le premier ministre ne peut pas être entendu comme témoin dans ce magnicide.

Ariel Henry est indexé dans un rapport de la Police judiciaire sur ce crime pour avoir eu des contacts téléphoniques avec Joseph Felix Badio, le soir du meurtre. Ce dernier, placé en détention, est présenté comme le cerveau de l’assassinat.

Seul un juge d’instruction neutre et indépendant pourra faire jaillir la lumière sur ce dossier, croit dur comme fer Renald Lubérice.

Jean Allens Macajoux
Vant Bef Info ( VBI)