Assassinat de Jovenel Moïse : PLANSPA dénonce la lenteur de l’État de patrimonialiser la résidence du défunt

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Parti Plateforme nationale du secteur populaire Haïtien déplore ce qu’il appelle la passivité des autorités de l’état sur sa requête de patrimonialiser la résidence privée du Président défunt Jovenel Moïse.

Port-au-Prince, le 15 Février 2022. Le Parti Plateforme nationale du secteur populaire Haïtien déplore ce qu’il appelle la passivité des autorités étatiques concernant sa requête de patrimonialiser la résidence privée du président défunt Jovenel Moise.

Le président du Parti PLANSPA rappelle qu’il a déposé, depuis le 10 août 2021, cette requête à l’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National du Ministère de la culture et de la communication. Et jusqu’à date, les autorités concernées n’ont pas réagi, regrette Dieudonné Lhérisson.

Il est important de valoriser le lieu où le chef de l’état a été assassiné, ce sera une forme de justice historique pour Jovenel Moïse, précise l’homme politique. Ce dernier dénonce la lenteur de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien Président et appelle au support des organisations internationales de défense des droits humains puisque c’est un crime transnational, soutient -il M. Lhérisson.

« Jovenel Moïse a été assassiné pour sa conviction de réaliser des projets d’électricité, d’adduction d’eau potable et de construction des tronçons de route pour améliorer les conditions de vie des plus faibles », déclare-t-il.

Dieudonné Lherisson dénonce le comportement de certains acteurs politiques qui ont assassiné le caractère du chef de l’état défunt et qui ont voulu faire de même pour Dr. Ariel Henry en montant des faux dossiers dans la presse internationale.

Il plaide en faveur d’un compromis historique pour résoudre les problèmes du pays afin de créer des conditions nécessaires pour réaliser les élections et la réforme constitutionnelle en Haïti.

Ronald André
Vant Bef Info (VBI)