Assassinat de Jovenel Moïse : La justice demande à la Digicel les relevés d’appels téléphoniques entre Ariel Henry et Félix Badio Joseph

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance de Por-Au-Prince, Me Bed-Ford Claude demande au responsable de la compagnie de téléphonie mobile Digicel, Maarten Boute d’acheminer au Parquet les rélevés des appels téléphoniques placés entre le Premier Ministre Ariel Henry et l’homme d’affaires Badio Joseph.Ces appels on été passés entre le 1er et le 15 juillet 2021

Port-Au-Prince, le 7 Septembre 2021._Nouveau rebondissement dans l’enquête en cours autour de l’assassinat du feu Président de la République Jovenel Moïse.

En effet, dans une correspondence adressée ce mardi au PDG de la Digicel Maarten Boute, le Commissaire du Gouvernement de Port-Au-Prince, Me Bed-Ford Claude lui demande d’acheminer au Parquet, les rélevés d’appels téléphoniques passés entre les numéros suivants : +5093876-7107 et 3732-2076 entre le 1er et le 15 juillet 2021.

Selon ladite correspondence signée par le Commissaire du gouvernement de la capitale , les numéros appartiennent respectivement à l’homme d’affaires Felix Badio Joseph et le Premier Ministre Ariel Henry.

Me Bed-Ford Claude précise que sa demande s’inscrit dans le cadre de la vérification de l’authenticité de nouvelles informations fournies dans le rapport du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) suivies d’une plainte de l’Organisation VIV AYITI, relative à l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse.

Ce crime a été commis dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, en sa résidence privée sise à Pèlerin 5, un quartier de Pétion-Ville.

À rappeler que dans son rapport intitulé : « Assassinat de Jovenel Moïse : Le Chef de l’État a été livré par ses agents de sécurité », le RNDDH a révélé que le soir même de l’opération, le Premier Ministre Ariel Henry s’est entretenu au téléphone avec le nommé Félix Badio Joseph ainsi que le défunt.

Vant Bèf Info (VBI)