Artibonite/Insécurité : Des milliers de manifestants expriment leur ras-le-bol

Getting your Trinity Audio player ready...

Des milliers de manifestants ont gagné les rues de la Commune de Petite-rivière de l’Artibonite, le vendredi 14 août 2020, en vue de dénoncer l’insécurité qui bat son plein dans la zone. Les protestataires ont appelé les plus hautes autoritésvdu pays et les forces de l’ordre à prendre des dispositions efficaces pour démanteler le gang armé basé à Savien qui ne cesse de semer le deuil au sein de la population.

Petite-rivière de l’Artibonite, le 14 août 2020. Des milliers de membres de la population de la commune de Petite-rivière de l’Artibonite expriment leur ras-le-bol face à l’insécurité qui bat son plein dans la commune.

Ils ont manifesté pacifiquement, le vendredi 14 août 12020, dans les rues de cette Commune pour appeler les plus hautes autorités du pays et les forces de l’ordre à prendre des dispositions efficaces pour démanteler le gang armé de Savien qui ne cesse de semer le deuil au sein de la population.

Les manifestants ont érigé des pneus enflammés et des pierres dans la zone dénommée « Kafoy pèy » en vue de paralyser la circulation automobile.

Ils ont parcouru plusieurs rues pour aboutir dans une localité baptisée « Pon lo », et menacé de rentrer dans la zone de Savien, fief du gang armé dans la prochaine manifestation au cas où les forces de l’ordre continuent de faire la sourde oreille.

Vant Bef Info (VBI)