Ariel Henry :  » Mon gouvernement est plus que jamais déterminé à garantir la liberté de la presse »

Getting your Trinity Audio player ready...

 

Ce 3 mai ramène la journée mondiale de la liberté de la presse. En cette occasion, Ariel Henry réaffirme la volonté de son gouvernement de garantir la liberté de la presse. 

Port-au-Prince, le 3 mai 2022. « Je veux, en ce jour, rendre un vibrant hommage à ces vaillants travailleurs de la presse pour leur engagement continu en faveur de la liberté d’expression. Je reconnais et je valorise leur combat pour le droit à l’information », écrit Ariel Henry sur son compte Twitter. 

Il ajoute: « Mon gouvernement est, plus que jamais, déterminé à garantir la liberté de la presse, et à veiller scrupuleusement à son respect, à sa défense et à sa pérennité », lit-on dans un deuxième tweet du locataire de la primature. 

Parallèlement, du 2 au 5 mai 2022, l’UNESCO et la République d’Uruguay accueillent la conférence mondiale annuelle de la Journée mondiale de la liberté de la presse.

L’événement est réalisé dans un format hybride à Punta Del Este autour du thème « Le journalisme sous l’emprise du numérique ».

Il est question de faire ressortir l’impact de l’ère numérique sur la liberté d’expression, la sécurité des journalistes, l’accès à l’information et la vie privée.

Jean Allens Macajoux

 Vant bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    Malheureusement , les hommes politiques haitiens sont des professionnels du mensonge. Ils ne sont pas tenus dire ce qu’ils font ni de faire ce qu’il disent. En Haiti c’est un éternel concours de  » qui jappe le plus fort ? ». L’imputabilité n’a pas de sens dans mon pays personne ne répond de ses actes et ainsi le pays est à la dérive et nous le regardons couler sans rien tenter en nous répétant sans cesse………… » » » peyi a fini  » » » »