Appel au dialogue du Conseil national spirituel des églises d’Haïti (CONASPEH)

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 16 octobre 2018.- Le Conseil national spirituel des églises d’Haïti (CONASPEH), une structure regroupant plus de 9 mille 500 églises protestantes à travers le pays, a fixé sa position face à la « situation chaotique » du pays.

Des membres du Conseil national spirituel des églises d’Haïti (CONASPEH), au cours d’une conférence de presse

« Étant une organisation spirituelle accrochée à la morale chrétienne, le CONASPEH a pour boussole la bible qui mentionne clairement que la justice élève une nation », a-t-on lu dans un communiqué publié le weekend écoulé.

 

Les dirigeants de cette structure protestante rappelle le devoir de tous les Haïtiens de respecter la patrie commune qui nous unit en tant que peuple.

 

Plus loin, le CONASPEH dit croire que les revendications du peuple haïtien sont justes et légitimes. « C’est une cause noble qui requiert une attention très soutenue car la Nation demande des comptes surtout concernant la dilapidation des fonds Petrocaribe », a poursuivi ledit communiqué.

 

La précarité de la vie de la majorité de la population, le niveau de la pauvreté extrême que connaît le pays et le niveau de vie élevé des gouvernants sont, entre autres, les préoccupations exprimées par le CONASPEH.

 

A la manière de feu Turneb Delpé, le CONASPEH préconise un « dialogue national franc et sincère entre tous les acteurs concernés pour parvenir à une solution durable ».

 

Ce communiqué porte la signature du Dr Françoise Sainvil Villier, presidente du CONASPEH.

 

Vant bèf info (VBI)