« Aksyon Patriyotik » réclame une action concertée pour sortir le pays de la crise

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti « Aksyon Patriyotik » prend position dans le contexte de la crise haïtienne. Il rappelle à la population, à la classe politique, et à la communauté internationale, la nécessité pressante d’une action concertée. Et ce, pour sortir le pays de l’impasse dans laquelle, il se trouve.

photo du parti Aksyon Patriyotik

Port-au-Prince, le 4 décembre 2023.- Le parti politique Aksyon Patriyotik (A.P) indique qu’avec Ariel Henry à la tête du gouvernement depuis environ 28 mois, Haïti demeure enfermée dans un labyrinthe infernal de désespoir et de mauvaise gouvernance.

La population continue de souffrir, et chaque jour on dénombre de nouvelles victimes. Cette situation est due à l’insouciance du gouvernement, déplore cette structure politique.

Elle exprime sa stupéfaction face à l’indifférence du gouvernement quant à la situation insécuritaire qui prévaut dans le pays. Aksyon Patriyotik (A.P) condamne « l’insensibilité gouvernementale » face à la détresse du peuple haïtien.

Face à ce constat alarmant, Aksyon Patriyotik (A.P) renouvelle son engagement en faveur de la population. Le parti réclame justice pour un peuple que des dirigeants insensibles et dépourvus de patriotisme ont abandonné.

Dans le cadre de l’initiative « PROTOCOLE 17 octobre », Aksyon Patriyotik (A.P) dit s’associer avec d’autres partis politiques et organisations de divers secteurs de la vie nationale.

Cette formation politique est convaincue que la collaboration de toutes les forces vives de la nation est impérative pour répondre aux urgences de l’heure.

Vant Bèf Info (VBI)