Afghanistan: Charikar, une ville ravagée par une crue, au moins 100 morts

Getting your Trinity Audio player ready...

Une crue éclair, au Nord de Kaboul, a presque tout emporté sur son passage, faisant au moins 100 morts et plus de cent blessés. Ne reste plus mercredi que de la boue et des tractopelles qui s’activent pour retrouver des cadavres dans les rues de la ville afghane de Charikar.

 
Afghanistan, le 26 aout 2020.- Des intempéries mortelles touchent l’Afghanistan. Une crue éclair, au nord de Kaboul, la capitale, a presque tout emporté, faisant au moins 100 morts et plus de cent blessés.

Ce mercredi des tractopelles s’activent pour retrouver des cadavres au milieu de la boue et des amas de pierres dans les rues de Charikar. Plus de 500 maisons ont été détruites dans la catastrophe.

D’après le ministère de la Gestion des désastres, cent personnes sont mortes et une centaine ont été blessées. Des chiffres appelés à évoluer dans les heures à venir.

Les catastrophes dues à des crues sont fréquentes dans le pays, en particulier dans les zones rurales pauvres où les maisons sont souvent fragiles et bâties dans des zones à risque.

Vant Bèf Info ( VBI)