Affaire Dadou: L’appel de la FIFA rejeté, la décision du TAS en faveur du Dr Yves Jean-Bart maintenue

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Tribunal Fédéral Suisse rejette l’appel déposé par la Fédération Internationale de Football (FIFA) contre la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) en faveur du Dr. Yves Jean-Bart. La FIFA avait suspendu à vie ‘Dadou’ Dr Jean-Bart pour agressions présumées sur mineures au ranch de Croix-des-Bouquets.

Port-au-Prince, le 3 Juillet 2023.- Dr. Yves Jean-Bart remporte une nouvelle bataille dans le combat judiciaire engagé contre sa radiation à vie de toute activité de Football par la FIFA.

Le Tribunal Arbitral du Sport, le 14 février 2023, à travers une ordonnance, avait annulé les sanctions de la FIFA pour « faute de preuves » permettant d’établir l’existence d’abus sexuels contre des joueuses commis par le Président d’alors de la Fédération Haïtienne de Football.

L’instance dirigeante du football mondial avait interjeté appel devant le Tribunal Fédéral Suisse contre la décision du Tribunal Arbitral du Sport en faveur du Dr Yves ‘Dadou’ Jean-Bart.

Le recours de la FIFA est rejeté. Selon l’arrêt du Tribunal Fédéral, la Fédération Internationale de Football doit verser une indemnité de 17 000 francs Suisse au Dr Jean-Bart.

Pour l’heure, il reste à savoir si Dadou va reprendre les rênes de la FHF vu que son mandat arrivera à terme en février 2024.

Jean Allens Macajoux/ Wandy Charles
Vant Bèf Info (VBI)