Abinader évoquera  la crise frontalière  devant l’assemblée de l’ONU

Getting your Trinity Audio player ready...

Le désaccord avec Haïti sur la construction d’un canal sur le fleuve Massacre, qui a conduit à la fermeture indéfinie de la frontière, sera exposé par le président Luis Abinader lors de la 78e Assemblée générale des Nations Unies (ONU), qui se tiendra du 19 au 23 septembre à New York, aux États-Unis, rapportent les medias dominicains.

Santo dominigo , le 16 septembte 2023.-  A la tribune des Nations Unies cette annee , le president Dominicain , Luis Abinader fera un tour dans son discours et exposera l’impasse qui a surgi avec le canal dans la rivière Massacre.

Selon la présidence dominicaine, les travaux seraient financés par le secteur privé. Et en plus de la fermeture de la frontière, le gouvernement dominicain a déjà identifié et interdit l’entrée de neuf personnes sur son territoire.

Cette semaine à  Cuba, dans son discours à l’assemblée du G77+Chine, Abinader a qualifié sans fournir trop de détails  le groupe, à l’initiative des travaux dans la rivière Massacre  d’« anarchistes » essayant de provoquer le chaos en Haïti.

Yves Manuel

Vant Bef Info ( VBI)