_Haïti/Insécurité/UEH : Des étudiants de la faculté d'Agronomie agressés, le décanat proteste

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Décanat de la faculté d’Agronomie et de Médecine vétérinaire de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) déplore l’agression dont un groupe d’étudiants de la faculté ont été victimes dans l’après-midi du lundi 10 février 2020. L’ action s’était produite au moment où ils revenaient d’une séance de travaux pratiques dans l’enceinte même du campus universitaire sis à Damien, dans la commune de la Croix-des-Bouquets.

Damien,le 11 février 2020._Le décanat de la FAMV, dans une note ce mardi 11 février 2020, déplore l’ agression contre les étudiants de la FAMV dans l’après-midi du lundi 10 février 2020.

Les étudiants ont été victimes à leur retour d’une séance de travaux pratiques sur le campus même de Damien, rapporte la note portant les signatures de : M.Jocelyn Louissaint, M.Prudner Duvivier et M.Opnhy Nicolas Carvil respectivement Doyen, vice-doyen aux affaires académiques et vice-doyen à la recherche de la faculté.

Les responsables de cette entité de l’UEH laissent entendre que « cet acte inqualifiable traduit éloquemment la gravité de l’atmosphère d’insécurité généralisée qui règne dans le pays.

Après cet acte d’agression subie par les étudiants, le décanat estime que le contexte exige des mesures de sécurité d’urgence applicables. Ainsi, écrivent les responsables, des instructions vont être passées pour que ce soit la petite porte donnant accès à la rue qui soit utilisée.

En outre, le décanat de la FAMV recommande aux étudiants de rester groupés et soient toujours accompagnés de T.R.

Les signataires de la note en profitent pour présenter leurs sympathies aux étudiants victimes et les exhorter à la plus grande vigilance pour l’avenir.

Parallèlement, le ministre a.i. de l’agriculture, Joseph C. Angrand a écrit, ce mardi, au doyen de la FAMV, Jocelyn Louissaint, pour déplorer l’incident. Le ministre dit condamner énergiquement cet incident à travers lequel les étudiants ont été déprouillés de leurs effets personnels dont des téléphones et autres articles.

Le ministre de l’agriculture rassure le doyen de la FAMV que des dispositions seront prises dans le but de freiner de telles pratiques dans l’environnement du ministère.

Vant Bèf Info (VBI)