Manifestation : un blessé dans les rangs de la PNH à Trou-du-Nord (Nord’Est)

Getting your Trinity Audio player ready...

Trou-du-Nord, le 18 novembre 2018.- Un agent de la Police nationale d’Haïti (PNH) a été grièvement blessé à Trou-du-Nord, commune du département du Nord’Est, alors qu’il faisait partie d’une patrouille policière qui tentait d’enlever des barricades érigées dans le cadre des protestations réalisées, le dimanche 18 novembre 2018, au niveau de cette commune.

Photo d’illustration

Depuis le samedi 17 novembre dans la soirée, la situation était tendue dans cette commune dudit département où des individus avaient entreposé des barricades enflammées sur les principaux axes routiers de la ville.

 

Celle-ci allait être encore paralysée, le dimanche 18 novembre. Les portes de certaines églises du centre-ville de Trou-du-Nord étaient restées fermées par crainte d’actes de vandalisme.

 

Et, pour débarasser la chaussée des barricades susmentionnées, des agents de la PNH ont escorté un opérateur de backhoe loader appartenant au Ministère des travaux publics, transport et communication (MTPTC) afin de libérer la voie publique.

 

C’est ainsi que ladite patrouille a essuyé des tirs, des jets de pierres et de bouteilles. Les policiers, eux, ont riposté en tirant quelques coups de feu en l’air et à l’aide de gaz lacrymogènes. Le bilan s’est soldé par un blessé grave dans le camp de la PNH.

 

Vant bèf info (VBI)