Infrastructure : inauguration du tronçon de route Kafou Méridien/Béo (Sud) par le Président Jovenel Moïse sous le signe de l’unité

Getting your Trinity Audio player ready...

Cayes, le 17 novembre 2018.- Le Président de la République Jovenel Moïse a inauguré le 16 novembre le tronçon de route « Kafou Méridien/Béo », situé dans le département du Sud, sous le signe de l’unité entre les filles et fils du drapeau haïtien.

Vue aérienne de la route « Kafou Méridien/Béo » inaugurée par le Président Jovenel Moïse

Selon le Chef de l’État, cette inauguration est le fruit d’une promesse de campagne axée sur le développement des sections communales comme base du développement durable du pays.

 

Le Président de la République en a profité pour faire l’éloge des programmes sociaux mis en place par son administration afin de soulager la misère des citoyens-nes face à l’augmentation du coût de la vie.

 

« Le Fonds d’assistance économique et social (FAES) assure la distribution de plats chauds et des kits alimentaires, l’Office national d’assurance viellesse (ONA), à travers le programme baptisé ONAFANM, accompagne les femmes dans la mise en place de petites entreprises », a expliqué le Président Jovenel Moïse.

 

Aussi, le Chef de l’État a-t-il donné la garantie que les travaux ne vont pas s’arrêter dans la section communale dénommée Béo. « Le pont sur la rivière de l’Accul, en direction de Chantal, sera construit ainsi que la route à destination de Dubreuil », a précisé le Chef de l’État qui était accompagné du ministre des travaux publics, transport et communication Fritz Caillot.

 

L’inauguration de ce tronçon de route (6 km) s’est déroulée en présence des élus locaux (ASEC, CASEC et la Mairesse de Tobeck), des parlementaires et des membres du gouvernement.

 

Vant bèf info (VBI)