Coopération : visite de l’ambassadrice américaine à la ministre à la condition féminine et aux droits des femmes

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 6 novembre 2018.- La ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Evelyne Sainvil a reçu, aujourd’hui (6 novembre), une visite de courtoisie de l’ambassadrice américaine accréditée en Haïti, Michele Jeanne Sison.

La Directrice générale du MCFDF, Myrtho René (à gauche), la ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Evelyne Sainvil (au milieu) et l’ambassadrice américaine, Michele Jeanne Sison

Au cours de cette visite, la titulaire du Ministère à la condition féminine et aux droits des femmes (MCFDF) en a profité pour partager avec la diplomate les grandes lignes du plan d’actions dudit ministère axé sur « la priorité à la protection des droits des filles et des garçons dans tous les aspects de la vie sociale ».

 

Aussi, les deux (2) personnages ont-ils exploré des pistes de coopération auxquelles le gouvernement américain pourra apporter sa contribution au MCFDF, à travers l’ambassade américaine en Haïti.

 

À rappeler que la visite de l’ambassadrice américaine en Haïti se réalise environ un mois après la réception de l’ambassadeur du Taïwan accrédité dans le pays, Guillaume Cheng-Hao Hu, le 4 octobre 2018.

 

Vant bèf info (VBI)