Haïti / justice: Réélection du juge Marthel Jean Claude à la tête de l’Association Professionnelle des Magistrats
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lors de son congrès tenu ce mardi 15 octobre 2024, l’Association Professionnelle des Magistrats (APM) a élu son nouveau comité directeur. Ce comité dirigera l’association pendant les trois prochaines années, précise un communiqué de l’APM.
Pétion-Ville, le 15 octobre 2024 – Le congrès de l’Association Professionnelle des Magistrats (APM) s’est déroulé à l’hôtel Karibe Convention Center à Pétion-Ville. En la circonstance, les magistrats membres ont élu un nouveau comité directeur.
Les magistrats des juridictions de provinces, ainsi que ceux qui n’ont pas pu être présents physiquement, ont participé au scrutin à distance, indique le communiqué.
Le nouveau comité est composé d’éminentes personnalités de la magistrature haïtienne.
Marthel Jean Claude a été réélu président, assisté de Gaspard Jules en tant que vice-président. Johnson Simon occupe désormais le poste de secrétaire général, tandis que Garry Coupette est chargé de la trésorerie. Myrlande D. Fils-Aimé s’occupe de la formation et des projets, et Marie Claude O. Nertil se charge de l’organisation.
Cette élection s’est déroulée, selon le communiqué, dans un climat de transparence, reflétant la vitalité de la démocratie au sein de la magistrature haïtienne. Le nouveau comité est désormais prêt à prendre les rênes et à relever les défis à venir.
Vant Bèf Info (VBI)