États-Unis : fusillade à Birmingham, quatre morts et plusieurs blessés

Getting your Trinity Audio player ready...

Une fusillade survenue dans un quartier de Birmingham, dans l’État de l’Alabama, a fait quatre morts et plusieurs blessés, selon les autorités locales. L’incident, qui s’est déroulé samedi soir, a impliqué plusieurs tireurs, a indiqué la police ce dimanche.

Birmingham, Alabama, le 22 septembre 2024.- D’après un officier de police interrogé par des médias locaux, « plusieurs tireurs ont ouvert le feu à plusieurs reprises sur un groupe de personnes ». Trois adultes, deux hommes et une femme, ont été retrouvés morts sur le trottoir, tandis qu’une quatrième victime est décédée à l’hôpital. Plusieurs autres personnes ont été blessées, dont quatre se trouvent dans un état critique.

Aucune arrestation n’a encore été effectuée, et les autorités ont lancé un appel à témoins pour recueillir des informations qui pourraient faire avancer l’enquête.

Les pompiers sont intervenus rapidement sur les lieux, sécurisant la zone. Ce tragique événement s’inscrit dans un contexte national où la prolifération des armes à feu continue d’alimenter un taux de mortalité par balles élevé aux États-Unis, le plus important parmi les pays développés.

Likenton Joseph

Vant Bèf Info (VBI)
Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *