Économie : le bureau de la Direction générale des impôts (DGI) de Ouanaminthe se porte bien, selon le responsable
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ouanaminthe, le 22 octobre 2018.- Logée dans un bâtiment récemment inauguré, l’annexe de la Direction générale des impôts (DGI) située à Ouanaminthe, dans le département du Nord’Est, s’évertue à desservir les citoyens-nes dans un cadre attrayant.
Dans ce département qui regroupe 13 communes, « l’annexe de la DGI a une grande responsabilité », à en croire les propos du responsable du bureau de la DGI à Ouanaminthe, Belval Thélius qui a évoqué la mise en place d’un « système qui facilitera à l’institution le recouvrement de certaines taxes ».
Avec ce système connu sous le nom de « Renew management system (RMS) », le contribuable pourra remplir son devoir fiscal sans avoir besoin de se rendre au bureau de la DGI pour le faire, a précisé le responsable. Ce dernier a, en outre, fait état des services offerts par le bureau de la DGI à Ouanaminthe.
Parmi les services offerts aux contribuables audit bureau, la vente de timbre pour la réalisation de passeport est l’un des services les plus demandés par les citoyens-nes présents (e) dans le département.
Installés dans des espaces appropriés à leur condition de travail, des employés contactés par le correspondant de Vant bèf info (VBI) ont fait part de leur satisfaction dans le cadre de l’accomplissement de leur tâche.
Selon les prévisions du responsable, « plus de 60% des contribuables seront attendus cette année au bureau de l’institution ». Toutefois, le responsable s’est gardé de donner les raisons sur lesquelles s’appuient ces prévisions.
« Tout ce que nous pouvons dire c’est que les contribuables sont plus enclins à remplir leur devoir fiscal cette année, contrairement aux années précédentes », a-t-il indiqué.
Vant bèf info (VBI)