Politique : installation officielle des nembres du comité de pilotage de la conférence nationale

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil présidentiel de transition (CTP) a officiellement installé les membres du comité de pilotage de la conférence nationale le vendredi 23 août 2024, à la Villa d’Accueil, à Musseau. Ce comité est composé de Enex Jean-Charles (Président), Joram Vixamar, Amary Joseph Noël, Pierre Antoine Louis, Norah Jean François, Widline Pierre, Gédéon Charles, et Christine Stephenson.

Musseau, le 23 août 2024 – En présence du ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Carlos Hercule, ainsi que d’autres personnalités de la vie nationale, les membres du comité de Pilotage de la conférence nationale ont pris officiellement leurs fonctions.

Lors de la cérémonie, le résident du conseil, Edgard Leblanc Fils, a souligné que la conférence nationale, au cours de ses délibérations, adoptera des résolutions visant à guider l’élaboration de textes normatifs et d’orientations pour trois chantiers essentiels à la stabilisation du pays.

Les axes prioritaires de la transition incluent la révision de la Constitution, la définition d’un nouveau projet de société pour la refondation d’Haïti, et la refonte des relations entre l’État et la société, en particulier avec la société civile et les partis politiques. Ces chantiers englobent également les principales réformes du système juridique et politique.

Enex Jean-Charles, président du comité de pilotage, a affirmé que le comité travaillera exclusivement dans l’intérêt national, cherchant à restaurer le tissu social sans se laisser influencer par des intérêts sectoriels.

Le comité sera chargé d’organiser un forum réunissant diverses parties prenantes pour discuter des enjeux majeurs du pays.

Azaine Mauryle

Vant Bèf Info ( VBI)