L’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) souhaite entamer des discussions avec la DCPJ

Getting your Trinity Audio player ready...

Suite à un rapport publié par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) impliquant plusieurs journalistes, l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) a exprimé, par voie de communiqué, son souhait de rencontrer les responsables de la DCPJ.

Port-au-Prince, le 22 août 2024 – Dans ce communiqué, l’AJH a manifesté son intention de discuter de la prétendue collaboration entre certains professionnels de la presse et des groupes armés opérant à Port-au-Prince, une question soulevée dans un rapport daté du 15 juillet 2024 et attribué au Bureau des Affaires Criminelles de la DCPJ.

L’association a tenu à préciser que cette initiative vise avant tout à obtenir des informations précises sur ce dossier, dans lequel des journalistes haïtiens sont interpellés ou identifiés. L’AJH souligne que sa démarche ne cherche en aucun cas à influencer ou à interférer dans le travail de la DCPJ, particulièrement dans la lutte contre le crime et le banditisme.

Pour l’AJH, cette rencontre est essentielle pour recueillir les éléments nécessaires à une évaluation objective de la situation et des allégations qui affectent les travailleurs de la presse en Haïti.

Likenton Joseph
Vant Bèf Info (VBI)