Éducation : le gouvernement prépare la rentrée scolaire 2024-2025 malgré l’incertitude
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier ministre Garry Conille a tenu une réunion le lundi 19 août 2024 avec des membres du gouvernement pour discuter des préparatifs de la rentrée scolaire 2024-2025. Alors que la nouvelle année académique s’annonce difficile en raison du climat d’insécurité persistant, les échanges ont porté sur les mesures à prendre pour assurer une rentrée aussi sereine que possible.
Musseau, le 19 août 2024 – Parmi les participants à cette rencontre figuraient la ministre de l’Économie et des Finances, Ketleen Florestal, le ministre des Affaires Sociales, Georges Wilbert Franck, ainsi que des représentants du Ministère de l’Éducation Nationale et des maisons d’édition.
Le Premier ministre a souligné l’importance de l’accompagnement des élèves, en particulier à travers la distribution d’ouvrages scolaires pour 2 millions d’élèves et l’octroi d’une aide financière à plus de 280 000 familles en situation d’urgence.
La réouverture des classes est prévue pour le 1er octobre, malgré l’insécurité qui continue de poser des défis majeurs pour les acteurs du secteur éducatif.
Vant Bèf Info (VBI)