Visite du directeur général du ministère de la Défense au Grand quartier général et à la base des FADH

Getting your Trinity Audio player ready...

Le directeur général du ministère de la Défense, Jean Ronel Sistanis, a visité le Grand quartier général et la base des Forces armées d’Haïti (FADH) à Clercine ce lundi 5 août 2024, pour évaluer le fonctionnement des bureaux et les conditions de travail des employés civils et militaires.

Port-au-Prince, le 5 août 2024 —Lors de cette visite, Jean Ronel Sistanis a échangé avec les membres du haut état-major des FADH, y compris le commandant en chef, le lieutenant-général Jodel Lesage. Ils ont discuté des défis auxquels les militaires font face et des mesures nécessaires pour renforcer les capacités de l’institution.

« Nous sommes conscients de l’importance et du travail des Forces armées d’Haïti », a déclaré le directeur général, félicitant les militaires pour leur rôle dans la lutte contre l’insécurité.

Après sa visite au Grand quartier général, Jean Ronel Sistanis s’est rendu à la base des FADH à Clercine. Il y a été accueilli par des hauts gradés, dont le colonel Brière Mars, responsable du Corps d’aviation. Lors des discussions, Sistanis s’est engagé à plaider auprès du ministre de la Défense, Jean Marc Berthier Antoine, pour répondre rapidement aux demandes des militaires.

Cette visite illustre la détermination du nouveau directeur général à mieux comprendre le fonctionnement des FADH, dans un contexte où cette institution joue un rôle crucial dans la résolution de la crise sécuritaire en Haïti.

Judelor Louis Charles
Vant Bèf Info (VBI)