Le CNE Poursuit ses Travaux de Nettoyage à Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des employés du Centre National des Équipements (CNE) ont intensifié leurs efforts pour enlever les déchets obstruant les voies publiques de Port-au-Prince ce jeudi. Ces travaux visent à faciliter la circulation dans le centre-ville de la capitale.
Port-au-Prince, 18 juillet 2024.– Le CNE a lancé aujourd’hui la deuxième phase du programme « CNE Lakay Ou », axée sur la vigilance, l’alerte et le nettoyage. Cette initiative vise à ramasser les déchets accumulés dans les rues des communes de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Le directeur de l’institution, Kineton Louis, a réaffirmé sa détermination à promouvoir une meilleure gestion des déchets. Il a plaidé pour la création d’une brigade de surveillance afin de contrôler les particuliers qui, après avoir signé des contrats de ramassage d’ordures avec des ménages, déversent les déchets sur la voie publique. Louis propose également la mise en place d’un task force chargé de surveiller ces individus, de les arrêter et de leur imposer des amendes.
Depuis les récents mouvements des gangs armés, de nombreux quartiers sont désertés, laissant place à des montagnes de déchets visibles dans toute la ville.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)