Une quinzaine de jeunes filles formées en transformation de plastiques en sacs à dos
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Fondation Maurice A. Sixto a célébré la réussite d’une quinzaine de jeunes filles lors de la remise de certificats, le samedi 13 juillet 2024, à l’issue d’une formation en transformation de plastiques en sacs à dos. Ces jeunes filles ont brillamment transformé des déchets de sachets d’eau en produits utiles, a annoncé la Fondation dans un communiqué de presse.
Pétion-Ville, le 15 juillet 2024.– La cérémonie de remise des parchemins s’est tenue au local de la Bibliothèque Michèle Tardieu à Pétion-Ville. La majorité des participantes, souligne le formateur James Desrosiers, sont en situation de handicap, et il a exprimé sa satisfaction de les avoir accompagnées dans cette initiative enrichissante.
Mme Gertrude C. Séjour, directrice de la fondation, s’est félicitée du succès de ce projet et a exprimé sa volonté d’attirer de nouveaux partenaires financiers pour étendre cet atelier à un plus grand nombre de participantes.
Le Dr Joël Lorquet, parrain de la promotion, a profité de l’occasion pour rappeler aux jeunes récipiendaires l’importance de posséder un métier. « Avoir un métier est une arme qui vous permettra de gagner votre vie », a-t-il souligné.
Ce projet écologique, baptisé « Yon fanm ak metye pou demen miyò », a été financé par FOKAL, Espas Kreyòl, Radio Télé Équilibre d’Haïti (RTEH) de New York et bénéficie du soutien de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONAH).
Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)