SOS journaliste continue de reclamer justice pour Diego et Netty 3 ans après ce double assassinat
Getting your Trinity Audio player ready...
|
SOS Journalistes a déploré le comportement de la justice haitienne dans le dossier du double assassinat des journalistes Antoinette Duclair et Diégo Charles. L’association demande aux autorités judiciaires de se statuer sur cet acte odieux.
Port-au-Prince, le 1er juillet 2024- Dans une note rendue publique ce lundi 1er juillet 2024, SOS Journalistes, appelle les autorités politiques et judiciaires à agir dans le dossier du double assassinat de Diego Charles et de Marie Antoinette Duclaire, plus de trois ans après ce crime crapuleux.
Ainsi, la corporation
exige qu’une véritable enquête soit diligentée et aboutie pour que les auteurs et co-auteurs de ce double assassinats soient finalement identifiés, arrêtés, jugés et condamnés conformément à la loi.
Tout en réitérant son engagement à obtenir justice en faveur des journalistes assassinés, le Secrétaire Général de SOS Journalistes, Joseph Guyler C. Delva entend lancer bientôt plusieurs mouvements à travers le pays pour s’assurer que les dossiers avancent et aboutissent dans un délai raisonnable.
En guise de conclusion, M. Delva attire l’attention du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et du gouvernement dirigé par le Premier ministre Garry Conille, la nécessité de mettre les dossiers des journalistes assassinés au nombre de leurs priorités.
À rappeler qu’Antoinette Duclair dit Netty travaillait comme journaliste dans plusieurs médias de la capitale, dont Radio Sans Fin (RSF), tandis que Diego Charles prêtait ses services à Radio Vision 2000. Ils ont été abattus de plusieurs balles dans la soirée du 29 juin 2021 par des individus armés à Chist-roi.
Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)