Incident : un ancien ministre « pète les plombs » à la Direction de l’immigration et l’émigration

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 2 octobre 2018.- Le journaliste et ancien ministre de la culture et de la communication, Joseph Guyler Cius Delva a détruit des matériels qui se trouvaient sur un bureau ainsi qu’un ordinateur à l’intérieur de la Direction de l’immigration et l’émigration.

Vue partielle de l’entrée principale de l’immigration (archives)

Selon des informations parvenues à notre rédaction, l’ancien ministre s’était présenté en milieu de journée à l’institution en vue de bénéficier comme de nombreux Citoyens d’un service qu’il a sollicité.

 

Après qu’un agent ait communiqué à l’ancien ministre qu’il devait retourner à l’institution afin de bénéficier dudit service, le ministre s’est énervé et a balayé avec la paume de sa main tout ce qui se trouvait sur l’un des bureaux.

 

Après l’incident, les agents de sécurité de l’institution ont empêché à l’ancien ministre de quitter les lieux. Ils ont attendu l’arrivée d’un juge de paix et des agents de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour évaluer les dégâts réalisés et connaître la motivation de l’ancien ministre.

 

Pour l’instant (2:15 p.m.) aucun journaliste n’est autorisé à questionner Joseph Guyler Cius Delva afin d’entendre sa version des faits.

 

Vant bèf info (VBI)