Force Multinationale : établissement d’un canal officiel decommunication entre les autorités haïtiennes et kényanes

Getting your Trinity Audio player ready...

Les Conseillers présidentiels haïtiens ont eu une réunion en visioconférence avec le président du Kénya, hier mercredi 19 juin. À l’issus des échanges, les dirigeants des deux pays ont décidé d’établir un canal officiel de communication en perspective du déploiement de la force multinationale en Haïti.

Port-au-Prince, le 20 juin 2024. – Le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), M. Edgard Leblanc Fils, accompagné des Conseillers Présidentiels, a eu, ce mercredi 19 juin, une réunion en visioconférence avec le Président de la République du Kenya, M. William Ruto.

Au terme des échanges, ils ont décidé d’établir à partir de ce mercredi un canal officiel de communication sur la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité (MMAS), créée par la résolution 2699 des Nations-Unies.

Le Président du CPT en a profité pour souligner l’importante contribution financière de 109 millions de dollars des États-Unis d’Amérique, tout en saluant celles que d’autres partenaires apporteront prochainement à la République d’Haïti.

La Présidence kényane a confirmé cette rencontre avec le Conseil Présidentiel de Transition d’Haïti à travers une publication sur X.

À rappeler que le Kenya s’est engagé à prendre le leadership de la force Multinationale qui devra incessamment se déployer en Haïti en appui à la Police Nationale d’Haïti.

Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w