Le Secteur-Santé Haïtien attend déjà la réouverture des structures sanitaires fermées
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Secteur-Santé Haïtien (SESAH) a salué la nomination et l’installation du nouveau Ministre de la Santé et de la Population, le Dr Georges Fils Brignol. Dans une note publiée en date du 14 juin 2024, le SESAH appelle le nouveau gouvernement à rouvrir les structures sanitaires fermées. Il plaide aussi en faveur du renforcement des mesures de sécurité interne dans les établissements de santé et à parvenir à une bonne gestion et distribution des ressources médicales.
Mardi 18 juin 2024.-
Tout en saluant la nomination et l’installation du nouveau Ministre de la Santé publique et de la Population, Dr Georges Fils Brignol, le Secteur-Santé Haïtien (SESAH) lance des appels au gouvernement dans l’espoir d’un changement de leadership.
Dans une note de presse publiée le 14 juin 2024, le SESAH se dit préoccupé par l’insécurité qui a occasionné la fermeture de nombreuses institutions sanitaires en particulier l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti.
De nombreuses actions urgentes sont recommandées par le SESAH telles la réouverture des structures sanitaires fermées en collaboration avec les autorités compétentes. Renforcer les mesures de sécurité interne dans les établissements de santé en vue d’assurer un environnement propice aux services, améliorer la disponibilité, la gestion et la distribution des ressources médicales ainsi que la couverture sanitaire universelle en Haïti pour des soins équitables et la promotion, soutenir l’accréditation internationale des facultés de Médecine Haïtiennes.
Le SESAH toujours dans cette note, se dit engagé pour un système de santé résilient et inclusif au service de la population haïtienne.
Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇