Des centaines d’enfants sans-abri à Bassin-Bleu, l’UNICEF tire la sonnette d’alarme

Getting your Trinity Audio player ready...

Selon le Fonds des Nations pour l’Enfance (UNICEF) des centaines d’enfants sont sans abri après la récente tourbillon qui a frappé le Nord-Ouest notamment dans la commune de Bassin-Bleu le 21 mai dernier. Tout en exprimant sa préoccupation, l’agence onusienne s’engage à accompagner les enfants victimes de cette catastrophe naturelle.

Port-au-Prince, le 16 juin 2024- L’UNICEF informe avoir dénombré 29 enfants parmi les 112 personnes qui ont été blessées dans la catastrophe qui a frappé la commune de Bassin-Bleu.

Environ 4 350 personnes, dont 650 enfants, se retrouvent aussi sans abri après cette catastrophe naturelle qui a frappé le Nord-Ouest d’Haïti en mai dernier.

Plus de deux semaines plus tard, beaucoup d’entre ces enfants vivent toujours dans des abris temporaires.

Face à la violence persistante et un accès limité à l’aide, l’UNICEF dit rester prêt à apporter l’aide aux enfants en cas de catastrophe naturelle afin d’éviter qu’ils ne sombrent davantage dans la pauvreté.

L’agence des Nations-Unies se dit préoccupée par le fait que des milliers d’enfants risquent de perdre la vie ou de sombrer dans la pauvreté à la suite de ce phénomène météorologique extrême.

Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)