Des agents départementaux de l’Office de la protection du Citoyen formés en technique de plaidoyer

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 29 septembre 2018.- À l’initiative de l’Office de la protection du Citoyen (OPC) et de l’organisation Avocats sans frontières du Canada, un séminaire sur le plaidoyer a été organisé, durant quatre (4) jours, à l’intention des agents départementaux de l’OPC.

Vue partielle de l’assistance (archives)

L’objectif de ce séminaire, selon le Protecteur adjoint du Citoyen, Fritz Jean, est de doter ces agents d’outils nécessaires en vue de combattre la détention préventive prolongée à travers le pays.

 

« Après avoir suivi ce séminaire, les agents de l’OPC présents dans les juridictions de jugement à travers le pays pourront mieux adresser la question de la détention préventive prolongée », a précisé Fritz Jean.

 

Ce dernier a également mis l’accent sur la mission de l’OPC qui consiste notamment à protéger et à faire la promotion des droits humains à travers le pays.

 

Le Protecteur adjoint du Citoyen a rappelé que ce séminaire fait suite à une série de formations réalisées, dans le domaine de l’équité de genre, au profit des agents de l’OPC.

 

Au cours de ce séminaire, les agents de l’institution ont suivi les exposés magistraux des différents intervenants et travaillé en atelier autour de plusieurs thèmes dont la lutte contre la détention préventive prolongée.

 

Vant bèf info (VBI)